Injections de toxine botulique sur le front
AU Centre Esthétique Lyon Tête d’Or
Le front est l’une des zones les plus expressives du visage, c’est sur cette zone qu’apparaissent souvent les premiers signes de l’âge. Le Centre Esthétique Lyon Tête d’Or propose ainsi des injections toxine botulique ou de produits de comblement sur cette zone, recommandées pour détendre les traits et repulper la peau. L’idéal étant de traiter cette zone avant que les rides ne soient trop marquées.
Pour quelles indications ?
La réduction des signes de l’âge représente l’indication principale de l’injection de produit de comblement. Ceux-ci peuvent se manifester de trois manières sur le front :
- Un plissement de la peau horizontal (dû à l’expression du visage),
- Un creux vertical entre les deux sourcils (dû à un froncement des sourcils prononcé),
- La perte de graisse dans la région des tempes.
L’objectif des injections sur le front est donc de retendre les traits marqués par les rides d’expression du front, ou de rapporter du volume à la zone, pour plus d’éclat et une peau plus repulpée.
Quel est le principe de la toxine botulique ?
Pour la zone du front, on privilégie la toxine botulique (lien page toxine botulique), communément commercialisée sous le nom de Botox®. Cette toxine, injectée à faible dose dans les zones concernées, va réduire la capacité de mouvement du muscle au repos. Il ne s’agit donc pas de le paralyser complètement mais de limiter les expressions du visage.
Le botox va donner au repos un air plus apaisé, ce qui va préserver la zone des rides pour une durée déterminée.
Des injections d’acide hyaluronique ou un peeling peuvent être envisagés en complément si la ride est trop marquée. Les spécialistes du CELTO à Lyon vous guideront dans le traitement le plus adapté.
Comment se déroule une séance d'injection de toxine botulique pour le front ?
Au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or, la séance d’injection ne dure quelques minutes et est quasiment indolore. Une crème anesthésiante pourra être administrée par le médecin si besoin. Il est juste recommandé d’éviter les anti-inflammatoires ou l’aspirine pour limiter le risque d’hématomes après la piqûre (une semaine avant et une semaine après la séance). On procède ensuite à l’injection dans la ride du lion, et/ou les rides du front, en respectant toutes les conditions sanitaires strictes.
Suites de la séance
Les activités quotidiennes peuvent être reprises immédiatement après la séance. Douleurs, bleus, gonflements sont des effets secondaires peu fréquents. S’ils se manifestent, ils disparaîtront au bout de quelques jours. Quelques massages faciaux et expressions au niveau de la ride du lion et des rides du front pourront être à faire, ceci afin de bien diffuser le produit injecté.
Résultat et imperfections
Une peau lisse, repulpée, la ride du lion et les rides du front sont atténuées grâce à l’injection, et l’air est plus reposé.
La toxine botulique est résorbable, l’effet est ainsi premièrement visible jusqu’à 6 mois. Une seconde injection rendra le résultat plus stable dans le temps.
Vous aurez donc besoin de deux visites dans notre centre à Lyon pour garantir un résultat efficace et durable.